Nouvelles mesures pour les voyageurs arrivant en Tunisie

societe Tunisie


0 Partages

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie et pour faire face à la dégradation de la situation sanitaire et éviter l’apparition de nouveaux variants du coronavirus, de nouvelles mesures ont été décidées pour les voyageurs arrivant en Tunisie.

Lors de la conférence de presse relative à l’annonce des nouvelles mesures sanitaires, Pr Nissaf Ben Alaya, porte-parole du ministère de la Santé a annoncé que les voyageurs arrivant en Tunisie, devront désormais se soumettre à un confinement obligatoire de 7 jours dans des centres et/ou des hôtels dédiés, dont la liste sera établie et diffusée par le ministère.

Les voyageurs, qui devront présenter un test PCR négatif, réalisé dans les 72 heures précédant leur voyage, seront également soumis à un 2e test entre le 5e et le 7e jour du confinement, a-t-elle ajouté, en affirmant que même les personnes vaccinées seront soumises à cette mesure.

Pr Ben Alaya affirme que le confinement obligatoire dans des centres dédiés permettra de préserver les familles des personnes arrivant en Tunisie et aussi d’éviter l’apparition de nouveaux variants, plus virulents, à l’instar du variant brésilien présent en France ou encore le sud-africain présent en Libye.

Y. N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *