Ousmane Dembélé ne jouera pas contre le Portugal

SPORT

Touché face à la Hongrie, l’international français ne sera pas en mesure de prendre part au dernier match de la phase de groupes de l’Euro selon L’Equipe.

Une fois de plus, sa fragilité l’aura rattrapé. Ousmane Dembélé continue de laisser derrière lui frustration et déception. Entré en jeu peu avant l’heure de jeu contre la Hongrie, le joueur du FC Barcelone avait réveillé l’équipe de France quelques minutes après ses premiers pas sur le terrain d’une belle frappe sur le poteau du portier magyar. Et même si la suite n’avait pas été aussi flamboyante, il apparaissait qu’en jambes, Dembélé avait tous les atouts pour être un joker de luxe sur le plan offensif pour Didier Deschamps. Mais cela, le sélectionneur le sait depuis longtemps. Encore faut-il que son corps tienne…

Forfait aussi en 8e de finale ?

Touché au niveau d’un tendon d’un genou sur une action somme toute anodine, le Blaugrana a dû céder sa place à quelques minutes du coup de sifflet final. Un simple principe de précaution le concernant ? Visiblement pas car L’Equipe annonce ce dimanche que Dembélé ne sera pas en mesure de défier le Portugal ce mercredi à Budapest, dans un match décisif pour la suite de la compétition des Bleus. Promis à un statut de remplaçant, il aurait sans doute pu apporter en cours de jeu selon les besoins du moment. Au lieu de cela, il observera les débats depuis les tribunes. Selon le quotidien sportif, le joueur ne connaîtrait pas encore la durée précise de son indisponibilité, mais celle-ci pourrait concerner aussi un éventuel 8e de finale de l’Euro, pour lequel la France n’est pas encore qualifiée mais presque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *