Oussama Khelifi : «Ghazi Karoui tient à son immunité parlementaire»

POLITIQUE Tunisie


0 Partages

Le président du bloc parlementaire de Qalb Tounes, Oussama Khelifi, a déclaré, ce jeudi 27 mai 2021, lors d’une conférence de presse, que le député Ghazi Karoui, poursuivi dans le cadre d’une affaire de corruption financière pesant également sur son frère et chef du parti, Nabil Karoui, tien à son immunité parlementaire.

Oussama Khelifi a justifié cela par le fait que l’affaire est, selon son parti, «politisée», bien qu’il sache évidemment très bien qu’elle n’a rien à voir avec la politique et que c’est grossier de prétendre une chose pareille alors que le parti n’est même pas dans l’opposition.

Notons que le juge d’instruction auprès du pôle judiciaire et financier avait adressé une demande de levée de l’immunité parlementaire sur le député Ghazi Karoui. Cette demande n’a pas été traitée par l’Assemblée des représentants du peuple, dont le bureau est contrôlé par Qalb Tounes et ses alliés politiques, notamment le mouvement Ennahdha.

Voilà à quoi ressemble la Tunisie post-révolution. Des politiciens infiniment incompétents, qui abusent en plus de leurs pouvoirs pour échapper à la justice.

Rappelons que lors de la première arrestation de Nabil Karoui, Ghazi Karoui, qui était recherché pour la même affaire, avait très courageusement disparu pendant près de 2 mois et qu’il n’était sorti de sa tanière que le jour de la prestation de serment des députés, et ce, afin d’échapper, cette fois-là également, à la justice.

C. B. Y.

Qalb Tounes : Ghazi Karoui sort enfin de sa tanière !

Levée de l’immunité parlementaire : Nabil Hajji dément Maher Madhioub



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *