Paris 2024 : Attrapez un dossard pour le marathon … en défiant le champion olympique Kipchoge

SPORT

Pour marquer le cap symbolique des 1000 jours avant les Jeux olympiques de Paris 2024, les organisateurs lancent un défi sur les Champs-Élysées face au double champion olympique du marathon.

Tony Estanguet, le président du Comité d’organisation des JO de Paris 2024, le répète souvent, il souhaite faire des Jeux une expérience de vie partagée par le plus grand nombre. D’où sa volonté d’ouvrir certaines épreuves au grand public. Lors du «Marathon pour tous», des athlètes amateurs emprunteront le même parcours que le marathon olympique. Une épreuve grand public de cyclisme sur route prendra également place en Seine-Saint-Denis, sur un parcours qui sillonnera et mettra en valeur le département.

Sur la route des Jeux, pour symboliser la barre des 1.000 jours avant les JO de Paris 2024 (26 juillet-11 août 2024), les organisateurs proposent le 31 octobre, sur les Champs-Élysées un défi. Face à Eliud Kipchoge, champion olympique du marathon à Rio de Janeiro en 2016 et à Tokyo en 2021. Le 31 octobre, le Kenyan Eliud Kipchoge défiera 2.000 coureurs dans les rues de Paris.

Les candidats de cette course de 5 km gratuite et ouverte à tous (membres du club Paris 2024 ou inscrits sur les réseaux sociaux d’Orange) sélectionnés par tirage au sort seront répartis dans des sas de départ et s’élanceront sur les Champs Elysées. Eliud Kipchoge, recordman du monde du marathon en 2h31’39 » partira en dernier avec une pénalité de temps. «C‘est un vrai plaisir pour moi de vous donner rendez-vous à Paris 1 000 jours avant les Jeux Olympiques de Paris 2024 pour un défi exceptionnel. Ouvert à toutes et à tous, quel que soit son niveau, cette course unique est à l’image de ce qu’est la course à pied : accessible à tous. Sur l’une des plus belles avenues du monde, je vous mets au défi de ne pas me laisser vous rattraper ! J’ai hâte de partager ce moment avec vous et vous donner encore plus envie de courir, vous dépenser et vous dépasser avant de nous retrouver en 2024», résume Eliud Kipchoge.

Ceux qui parviendront à franchir la ligne d’arrivée avant le célèbre athlète obtiendront leur dossard pour le Marathon Pour Tous en 2024. Pour les autres, d’autres manifestations viendront rythmer les trois prochaines années. Une version revisitée du film «Attrape-moi si tu peux» en version olympique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *