Polo Rider Cup : Deauville invaincu et ambitieux avant les demi-finales du «Mondial des clubs»

SPORT

L’équipe du club normand sera opposée à Hong Kong, ce vendredi, en demi-finale de la première édition du Mondial des clubs à Chantilly.

Le verdict approche. Lancée le 10 juin dernier au Polo Club de Chantilly, la première édition de la Polo Rider Cup, un véritable «Championnat du monde des clubs», connaîtra son équipe vainqueur ce dimanche à l’issue de la grande finale programmée à 15h. Mais pour y participer quatre équipes vont s’affronter ce vendredi dans des demi-finales de haute volée après s’être qualifiés lors de phases de poules acharnées disputées entre les douze équipes venues de 8 continents.

À 12h, ce vendredi, l’équipe Zurich Park (Suisse), première du groupe 1 sera opposée à celle de l’Empire Club of Coachella Valley (États-Unis), deuxième du groupe 2. Et à 16h30, l’équipe de Deauville (France), première du groupe 2 sera défiée par celle de Hong Kong Polo (Chine), deuxième du groupe 2.

Un joueur marquant un goal Polo Rider Cup

Zurich et Deauville, emmené par l’Argentin Juan Jose Storni (handicap 6) ont été impériaux durant la première phase en remportant leurs trois matches, Hong Kong signant un deux sur trois et Empire, à égalité avec d’autres équipes, décrochant sa qualification aux tirs au but.

Samedi, seront disputées quatre petites finales de classement à 11h, 13h, 15h et 17h, dimanche se déroulant à 11h, celle pour les places 3 et 4 du classement , et à 15h, la finale pour le sacre dans cette première édition (retransmise en direct sur lefigaro.fr). Deauville, club de légende du polo, avec sa Coupe d’or disputée au mois d’août, peut rêver au triomphe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *