Pr Addad : «Concentrons nos efforts sur la vaccination de 5 millions de Tunisiens

societe Tunisie


0 Partages

«Nous devons concentrer tous nos efforts pour vacciner les 5 millions de Tunisiens (contre le Covid-19, Ndlr) comme prévus par le gouvernement», a déclaré Pr Faouzi Addad, professeur en cardiologie, dans un post publié aujourd’hui, vendredi 14 mai 2021, sur sa page Facebook, en appelant le gouvernement tunisien à intensifier ses efforts en vue de vacciner rapidement la moitié de la population tunisienne.

Partant de la bonne nouvelle venue des Etats-Unis où, depuis hier, jeudi 13 mai, le port du masque et le respect de la distanciation physique ne sont plus obligatoires pour les 117 millions d’Américains vaccinés contre le Covid-19 dans les activités du quotidien en extérieur et intérieur, le praticien a estimé que cette «première grande victoire contre le coronavirus» est «un message fort pour un retour à la normalité pour les personnes vaccinées et une incitation à ceux qui hésitent encore ou refusent de le faire.» Tout en rappelant que le port du masque dans les transports (avion, bus et train) ou dans les aérogares et aéroports reste de rigueur.

En ce qui concerne la Tunisie, où un confinement général a été décrété par le gouvernement du 9 au 16 mai, Pr Addad émet des réserves quant à l’utilité de «ces confinements qui ne sont plus respectés et ne font qu’affaiblir l’autorité de l’Etat et appauvrir le citoyen», faisant ainsi allusion au non-respect de ces mesures de protection par des pans entiers de la population et notamment les petits commerçants ayant appelé à la désobéissance civile.

Pour le praticien, seule la vaccination massive, «avec tous les vaccins disponibles sur le marché», précise-t-il, constituera la solution contre la pandémie. «La Tunisie pourra de nouveau sourire comme elle l’a toujours fait et rebondir vers un avenir meilleur. Un seul objectif, ‘‘un vaccin pour tous’’», conclue-t-il.

I. B.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *