Rugby – Pro D2 – Pro D2 : Biarritz contre Grenoble et Oyonnax face à Colomiers en barrages

SPORT

La 30e et dernière journée de la phase régulière de Pro D2 a livré son verdict vendredi: les barrages opposeront Biarritz à Grenoble et Oyonnax à Colomiers, tandis que Valence Romans accompagnera Soyaux Angoulême en Nationale. Biarritz, assuré de conserver la troisième place avant cette ultime journée, s’est imposé 30 à 16 à domicile contre Rouen, qui termine quatorzième.

Les Basques recevront samedi 22 mai Grenoble, finalement sixième après sa défaite à Montauban (38-31). Le second barrage mettra donc aux prises Oyonnax (4e) et Colomiers (5e) dans l’Ain. Le match de Colomiers à Mont-de-Marsan a été annulé en raison de cas de Covid chez les banlieusards toulousains et de l’impossibilité de reprogrammer la rencontre avant la phase finale.

La Ligue nationale de rugby a cependant attribué 1,64 point à Colomiers et 2,21 points à Mont-de-Marsan, selon une moyenne calculée sur l’ensemble de la saison (à l’extérieur pour les Haut-garonnais, à domicile pour les Landais).

Vendredi, Oyonnax, sous la menace de Grenoble en cas d’échec, a facilement gagné chez lui contre Valence Romans (53-19), qui termine ainsi quinzième et avant-dernier et accompagnera Soyaux Angoulême en Nationale la saison prochaine. Le club de la Charente, battu à Carcassonne (34-32), termine bon dernier.

Les deux premiers du classement, Perpignan et Vannes, assurés de jouer à domicile les demi-finales le dimanche 30 mai, étaient opposés ce vendredi dans un match sans enjeu, avant peut-être de se retrouver en finale, le samedi 5 juin à Montpellier. Les Catalans se sont imposés à domicile 30 à 17.  Les deux derniers matches au programme du jour ont vu les victoires à domicile de Nevers contre Béziers (21-16) et d’Aurillac face à Provence Rugby (43-5).

Résultats de la 30e journée :
Aurillac-Provence Rugby 43-5
Biarritz-Rouen 30-16
Carcassonne-Soyaux Angoulême 34-32
Montauban-Grenoble 38-29
Nevers-Béziers 21-16
Oyonnax-Valence Romans 53-19
Perpignan-Vannes 30-17

Barrages de la Pro D2 (la semaine prochaine) :
Biarritz-Grenoble (vainqueur opposé Vannes)
Oyonnax-Colomiers (vainqueur opposé à Perpignan)

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *