Sale soirée pour la Pologne et Lewandowski, battus par la Slovaquie

SPORT

Les Polonais, pour leur premier match à Saint-Pétersbourg, se sont inclinés lundi face aux Slovaques (2-1), après avoir évolué à dix pendant une demi-heure.

Robert Lewandowski est resté muet et la Pologne, réduite à dix, a chuté (2-1) face à la Slovaquie lundi à Saint-Pétersbourg pour la première surprise de l’Euro, dominé jusque-là par des inquiétudes extra-sportives. L’entrée en lice de Lewandowski, l’une des stars attendues du tournoi, n’a pas tenu ses promesses: l’attaquant du Bayern Munich n’a guère brillé face aux Slovaques qui ont logiquement remporté ce premier match du groupe E.

La Slovaquie a ouvert la marque après un déroutant slalom de Robert Mak dont le tir repoussé par l’un des poteaux de Wojciech Szczesny avant de rebondir sur le gardien polonais et de rentrer dans le but (18e). Karol Linetty a ramené les deux équipes à égalité en début de seconde période (46e), mais les Polonais ont plié après l’exclusion du milieu Grzegorz Krychowiak, devenu le premier joueur exclu de cet Euro après un second avertissement.

Coup de grâce asséné par Skriniar

Le coup de grâce pour la Pologne a été asséné par Milan Skriniar (69e), auteur d’une reprise de 20 m, synonyme de victoire pour la Slovaquie. Lewandowski a encore deux matches pour qualifier la Pologne en 8e de finale et justifier son statut de buteur patenté, mais il aura du mal à inscrire le plus beau but de cet Euro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *