Scan Sport – Covid-19 : comme Neymar Jr, Mbappé passe par la case vaccin

SPORT

Kylian Mbappé, ambassadeur pour promouvoir la vaccination contre le Covid-19 ? Une idée évoquée, plus ou moins sous forme de boutade, par Alain Fischer, le «Monsieur vaccin» du gouvernement. «Quand l’heure sera venue, des spots seront dédiés aux plus jeunes. L’objectif est de faire parler des acteurs, des rappeurs, des sportifs. Mbappé serait idéal (rires)», plaisantait-il début mai, dans les colonnes du Parisien.

L’appel du pied est toutefois resté sans réponse. Mais le prodige de 22 ans a tout de même fait sa part du travail. Il a en effet reçu ce mardi sa (première ?) dose de vaccin et ne s’est pas privé pour en faire part à ses nombreux followers, au nombre de 51,2 millions sur Instagram et 6 millions sur Twitter. Une publicité en mondovision. «Ca fait bizarre de te voir avec un bob», s’amuse son coéquipier parisien Layvin Kurzawa, parmi les milliers de commentaires qui accompagnent la photo postée par Mbappé sur les réseaux sociaux. «Boule à Z genre», devine le jeune titi Timothée Pembélé. Toujours est-il que la nouvelle a vite fait le tour des réseaux sociaux.

Tous les Bleus seront vaccinés avant l’Euro

A défaut d’assumer un rôle officiel d’ambassadeur, Kylian Mbappé fait donc la promotion du fameux vaccin, à l’image de son partenaire de jeu au Paris-SG, Neymar Jr, qui a reçu sa dose il y a une poignée de jours. A noter que les 26 joueurs appelés par Didier Deschamps pour disputer l’Euro 2020 (11 juin-11 juillet) avec l’équipe de France devraient être vaccinés dans les semaines à venir. Ce sera également le cas pour l’ensemble du staff tricolore.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *