Scan Sport – PSG : les ultras appellent au boycott des nouveaux maillots

SPORT

«Colère et indignation». Ce sont les sentiments qu’inspire le maillot de la saison prochaine aux membres du Collectif Ultras Paris. Tunique qui ne sera officiellement dévoilée que dans une poignée de jours, mais qui a déjà largement fuité sur les réseaux sociaux. S’ils étaient revenus au fameux maillot Hechter pour les 50 ans du club, ce qui avait beaucoup plus aux amoureux du PSG, les dirigeants et leur équipementier, Nike, semblent avoir opté pour un design moins proche des couleurs historiques, quasi intégralement bleu. «Nous n’avons pas été suffisamment entendus, nous allons donc l’exprimer plus fort», lance le CUP ce mardi.

Et les supporters parisiens de développer : «Nous sommes viscéralement attachés à nos couleurs, au maillot domicile dit Hechter et au maillot extérieur blanc à bandes verticales rouges et bleues… Nous estimons que l’identité d’un club passe par le respect de ses couleurs traditionnelles qui le font reconnaitre entre mille. Nous ne faisons pas dans le marketing, mais nous savons que ce respect est nécessaire à une institution forte. Nous rêvons de voir nos joueurs gagner de nombreux titres revêtus de ces seules couleurs qui font battre nos cœurs.» Un constat qui amènent le CUP à des mesures drastiques. Dans son communiqué, le Collectif appelle en effet ses «membres, sympathisants et l’ensemble du peuple parisien» à «boycotter» le maillot de la saison prochaine. «Et plus généralement de ne plus acheter un seul maillot qui ne respecte pas» l’histoire du club de la capitale telle qu’il la voit. «Des actions contre le maillot seront réalisées jusqu’au retour de nos couleurs historiques», peut-on enfin lire dans ce communiqué en forme de déclaration de guerre. 

Le maillot Hechter a fait son apparition pour la saison 1973-74, au moment de la prise de contrôle du couturier Daniel Hechter, après de premières années d’existence du club tout de rouge vêtu. La tunique prévue pour la saison prochaine, sans bande rouge, ressemble à celle de la saison 2009-10.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *