Tunis : Heurts entre la police et les manifestants à l’Av. Bourguiba (Photos)

societe Tunisie




La manifestation organisée cet après-midi, samedi 12 juin 2021, pour dénoncer les agressions et les abus policiers a démarré par des violences à l’Avenue Habib Bourguiba au centre-ville de Tunis.

Des jeunes sont descendus dans la rue pour exprimer leur ras-le-bol, contre la répression et notamment suites aux derniers évènements de Sidi Hassine (quartier populaire de Tunis), où un adolescent de 15 ans a été dénudé, humilié et agressé par des policiers, mercredi dernier, lors d’une marche organisée au lendemain de la mort suspecte d’un habitant de ce même quartier, après son interpellation par la police.

Tout en scandant des slogans contre le système, la police, et le gouvernement, les manifestants en colère après avoir été violentés, ont jeté des barrières, des chaises et des tables contre les agents de la police, qui ont riposté et bloqué le passage du côté du ministère de l’Intérieur, situé dans cette avenue principale du centre-ville de Tunis.

Les protestataires, qui ont réaffirmé leur refus de vivre dans un état policier, indiquent avoir été agressés et que des mamans de victimes ont elles aussi été malmenées cet après-midi par des agents. Il s ont rappelé, à l’occasion, les abus commis par la police, quelques unes ayant même abouti à des décès.

Notons que la manifestation se poursuit, en présence de dirigeants politiques et de députés , qui soutiennent cette démarche et qui appellent eux aussi à mettre fin aux agressions policières et à l’application de la loi contre ceux qui ont commis des abus.

Y. N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *