Tunisie : Le comité scientifique de lutte contre le coronavirus désormais chargé de la gestion de la campagne de vaccination

societe Tunisie


5 Partages

Via un communiqué publié ce lundi, 3 mai 2021, le ministère de la Santé publique a annoncé que le comité scientifique de lutte contre le coronavirus sera désormais chargé de la gestion de la campagne nationale de vaccination.

La décision a été prise par le ministre Faouzi Mehdi, précise le communiqué. Une décision probablement due au scandale de la fin de semaine, relatif à la vaccination de plusieurs membres de l’État et de la députée d’Ennahdha, Aroua Ben Abbès, sans attendre leurs tours définis dans le système Evax.

Selon le communiqué, ledit comité, étant indépendant, sera chargé de la prévention, de l’enquête, de la mise à disposition de capacités hospitalières, et de la gestion de la campagne nationale de vaccination notamment en termes de respect des priorités préalablement établies.

le ministère a également indiqué qu’il a chargé le comité de soumettre des propositions fondées sur des données scientifiques, et ce afin de mieux gérer la troisième vague de la pandémie et d’anticiper d’éventuelles évolutions épidémiologiques.

C. B. Y.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *