Tunisie : Le PDL organise une manifestation, le samedi 19 juin

POLITIQUE Tunisie




Dans un communiqué, publié sur sa page Facebook, ce mercredi 16 juin 2021, le Parti destourien libre (PDL) a annoncé une manifestation à Tunis, ce samedi 19 juin, «pour dénoncer les agressions exercées par le Parlement, le gouvernement et la présidence de la république à l’encontre des dirigeants et des adhérents du parti».

Le parti de la députée controversée Abir Moussi dénonce, dans le même cadre, «le mutisme» des organisations nationales, des associations défendant les droits de l’Homme et du ministère public, face à ces agressions.

Rappelons qu’en ce début de semaine, les députés du PDL on manifesté en plénière, à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), notamment en usant de mégaphones, et ce pour avoir été empêché de manifester quelques jours plus tôt devant le siège du Parlement. Ils ont, par ailleurs, scandé le slogan «Dégage !» à l’encontre des ministres présents au Bardo pour audition.

Suite à cet épisode, le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a annoncé qu’il portera plainte contre eux.

Le Le bloc du mouvement Ennahdha (ennemi juré du PDL) a, de son côté, réitéré sa demande au ministère public d’ouvrir une enquête et de poursuivre la présidente du parti, Moussi, «pour ses crimes contre le Parlement et les deux ministres», des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi et de l’Enseignement supérieur, Olfa Ben Ouda.

Dans un contexte sanitaire délicat, le PDL va donc reproduire ses erreurs et celles d’Ennahdha qui ont contribué, l’hiver passé, à la propagation de la 2e vague de la Covid-19, avec exactement ce même type de manifestations populistes à deux balles.

C. B. Y.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *