Tunisie : Le Syndicat des médecins furieux contre les centres de vaccination ouverts pendant la grève

societe Tunisie


0 Partages

Le Syndicat général des médecins, pharmaciens et dentistes de la santé publique relevant de l’union générale Tunisienne du travail (UGTT) n’a pas digéré le fait que certains centres de vaccination anti-Covid-19 ont ouvert leurs portes malgré la grève décrétée pendant 3 jours.

Dans un communiqué publié ce mardi 4 mai 2021, le syndicat a félicité ses adhérents pour la «réussite» de la grève entamée hier et respectée, selon lui, à 98%.

Néanmoins, il a dénoncé l’ouverture de certains centres de vaccination par des directeurs régionaux de la santé, estimant qu’il s’agissait d’un coup porté à l’action syndicale, menaçant d’appeler leurs affiliés à ne pas reprendre le travail au sein de ces centres à la fin de la grève.

De son côté, le ministère de la Santé a appelé les médecins, dentistes et pharmaciens de la santé publique à lever la grève et à prendre en considération les conditions sanitaires urgentes et notamment la nécessité de poursuivre la vaccination au vue de la situation épidémiologique critique que traverse actuellement le pays.

Rappelons que la grève a été décidée après le blocage des négociations entre le syndicat et le gouvernement, notamment en ce qui concerne la révision du décret gouvernemental n° 341 de 2019, fixant le cadre général du régime des études et des conditions d’obtention des diplômes des études médicales.

C. B. Y.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *