Tunisie : Vers le durcissement des mesures sanitaires pour faire face au coronavirus

societe Tunisie


26 Partages

Dr Messadi membre du Comité scientifique.

Face à la dégradation de la situation sanitaire en Tunisie, le comité scientifique estime que les mesures doivent être renforcées, afin de faire face à la propagation du coronavirus. «Les professionnels de la santé ont l’impression d’être seuls à lutter contre la pandémie», a indiqué Dr Amenallah Messadi, en déplorant le relâchement dans l’application des mesures déjà en place, à l’instar des gestes barrières.

«Tous les jours on constate le manque de respect des consignes et la situation impose leur application stricte», a insisté, Dr Messadi qui intervenait ce soir, dimanche 25 avril 2021, sur la chaîne nationale Watania 1, tout en estimant que le couvre-feu pourrait être renforcé afin d’éviter les rassemblements, en indiquant qu’une réunion est prévue mardi prochain, pour présenter les recommandation au gouvernement.

La même source a ajouté que la mesure du confinement général n’est pas écartée sur le point de vue scientifique, «reste que pour faire l’équilibre avec les besoins économiques, c’est au gouvernement de décider de sa mise en place, ou non», dit-il, en ajoutant que le comité discute également de la fermeture des frontières tunisiennes avec certains pays afin d’éviter l’apparition en Tunisie du variant sud-africain du Coronavirus actuellement présent en Libye et/ou le brésilien, présent en France.

«Toutes les propositions sont discuté »s entre les membres du comité scientifique. Nous avons également des propositions relatives à la campagne des vaccination», a-t-il encore ajouté avant de conclure : «Rien n’explique le relâchement général constaté un peu partout car la lutte contre le coronavirus est une responsabilité individuelle et commune».

Y. N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *