Un soldat blessé dans l’explosion d’une mine à Jebel Mghila

societe Tunisie




Un soldat a été blessé à la jambe, aujourd’hui, mercredi 8 juin 2021, à Jebel Mghila, dans l’explosion d’une mine. Il a été transporté, par hélicoptère, à l’hôpital régional de Kasserine, où son état est dit stable.

C’est ce qu’a annoncé le ministère de la Défense dans un communiqué, en précisant que le soldat prenait part à une opération de ratissage sur les hauteurs de Kasserine, quand la mine a explosé.

Notons que ces mines sont plantées par les terroristes retranchés dans les montagnes et elles ont fait, depuis 2012, des dizaines de morts et de blessés parmi les forces spéciales de la police et de l’armée nationale, et même parmi les citoyens, enfants et adultes.

En Tunisie la lutte contre le terrorisme se poursuit et des opérations sont souvent menées par les forces sécuritaires et armées, la dernière en date a permis d’éliminer, dans la nuit du 16 au 17 mai, cinq terroristes de de la Katiba Okba Ibn Nafaa, retranchés dans les montagnes de Kasserine.

Il s’agissait de trois Tunisiens et 2 Algériens, dont Abdlbaki Bouzayen l’Émir de la Katiba depuis 2019 et qui est considéré comme l’un des plus dangereux des terroristes étranger en Tunisie

Y. N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *