Université La Sapienza : Le doctorat honoris causa décerné à Kaïs Saïed à Rome (Vidéo)

POLITIQUE Tunisie




Le président Kaïs Saïed, en visite en Italie, a donné une conférence ce mercredi 16 juin 2021, à l’Université La Sapienza de Rome qui lui décerné un doctorat honoris causa.

Une cérémonie a été organisé pour l’occasion et une conférence sur la Constitution a été donnée par le président Saïed, qui s’est rendu ce mercredi en Italie à l’invitation de son homologue italien, Sergio Mattarella.

Accueilli par le ministre italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale Luigi Di Maio, le chef de l’État a ensuite été reçu par le président italien, avec qui il a discuté de différents sujets, notamment le développement des échanges et de la coopération entre les deux pays dans différents domaines, mais aussi de la migration irrégulière et des mécanismes à mettre en place pour trouver une solution à ce phénomène.

[embedded content]

Le chef de l’État a également rencontré Mario Draghi, président du Conseil des ministres d’Italie, qui a renouvelé le soutien de son pays à la Tunisie et sa disponibilité à appuyer les actions auprès de l’Union européenne et des institutions internationales afin de financer des programmes de développement.

Y. N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *