Vaccination : Plainte contre Mechichi et le ministre de la Santé pour non respect des catégories prioritaires

POLITIQUE societe Tunisie


0 Partages

Des avocats ont annoncé avoir porté plainte ce mardi 4 mai 2021 contre le chef du gouvernement Hichem Mechichi, le ministre de la Santé Faouzi Mehdi ainsi que le directeur de la campagne nationale de vaccination Hechmi Louzir et ce pour non respect des catégories prioritaires et d’avoir permis à des personnes, qui n’y figurent pas, d’être vaccinées.

C’est ce qu’a indiqué l’un des plaignants, Me Yassine Azaza, dans un post publié sur sa page Facebook, en précisant que la plainte a été déposée auprès du procureur près le tribunal de Tunis.

La justice a été saisie, en vertu de l’article 96 du code pénale qui interdit à tout fonctionnaire public ou responsable d’État d’user de sa qualité pour se procurer à lui-même ou procurer à un tiers un avantage injustifié, cause un préjudice à l’administration ou contrevient aux règlements régissant ces opérations en vue de la réalisation d’un avantage ou d’un préjudice, ajoute la même source.

L’avocat rappelle dans ce sens, que les doses du vaccin contre le coronavirus, ont été données gratuitement dans le cadre d’un programme international de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) : «Cela doit être respecté. République de la corruption», a-t-il encore commenté.

Y. N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *