XV de France: Penaud, Thomas et Taofifenua appelés pour encadrer 22 néophytes pour la tournée en Australie

SPORT

Privé de nombreux éléments pour les trois matches à venir contre les Wallabies, Fabien Galthié a fait appel pour moitié à de nouveaux venus.

Privé de nombreux éléments, à commencer par le capitaine Charles Ollivon et son coéquipier toulonnais Baptiste Serin, blessés pour plusieurs mois, ainsi que les joueurs de Toulouse et La Rochelle, finalistes du Top 14, Fabien Galthié a réuni un groupe de 42 joueurs avec une moitié de néophytes.

Le Racingman Teddy Thomas fera office de joueur le plus capé (27 sélections) aux côtés de Romain Taofifenua (25 sélections) et Damian Penaud (22 sélections). Avec Demba Bamba, Dylan Crétin et Arthur Vincent, ce sont seulement six joueurs qui comptent au moins dix sélections. Parmi les nouveaux venus, on retrouve notamment la révélation de la saison de Perpignan Melvyn Jaminet, le demi d’ouverture du Stade Français Joris Segonds ou encore le Toulonnais Gervais Cordin.

Le XV de France affrontera l’Australie à trois reprises : le 7 juillet 2021 à Sydney, le 13 juillet 2021 à Melbourne et enfin le 17 juillet 2021 à Brisbane.

Plus d’informations à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *